Misant sur cette tendance, Geopost a fortement investi dans son réseau hors domicile et exploite aujourd’hui l’un des maillages transfrontaliers les plus denses d’Europe, proposant des solutions de livraison internationale aux e-commerçants et à leurs clients. Le réseau hors domicile paneuropéen de Geopost est déjà interconnecté par des lignes régulières transfrontalières, assurant la fluidité des flux de colis dans 28 pays. Chaque jour, des liaisons hors domicile dédiées permettent d’acheminer des colis de point de retrait à point de retrait à travers les frontières.
Ce maillage permet à Geopost de répondre aux besoins des 63 % e-shoppers réguliers qui effectuent des achats transfrontaliers sur des sites étrangers (+5 points en 2025 par rapport à 2023, notamment en raison de la hausse des achats en ligne entre pays transfrontaliers).
La stratégie de Geopost repose sur un réseau hybride combinant livraison à domicile et hors domicile, ainsi que des consignes hors domicile et des points relais, et permettant de s'adapter aux diverses préférences locales. Geopost sert ainsi les grands détaillants, les PME et les consommateurs européens à la recherche de solutions de livraison hybrides et flexibles.
En effet, si les consignes sont très populaires sur des marchés tels que la Pologne et les pays baltes, les points relais restent l'option préférée dans des pays comme la France et l'Espagne, où les commerces de proximité jouent un rôle important dans l'écosystème de la livraison.
Cette stratégie a porté ses fruits : au premier semestre 2025, les volumes hors domicile de Geopost ont progressé de +26 % par rapport à la même période en 2024, et les flux hors domicile transfrontaliers de +44 %.
Parmi les récentes expansions notables des filiales européennes de Geopost :