Les professionnels de l’industrie pharmaceutique et de la santé (officines, hôpitaux, cliniques, grossistes-répartiteurs), qui utilisaient jusque-là Chronopost principalement pour des envois en température ambiante (médicaments, matériel médical), pourront désormais avec le même interlocuteur, également expédier des produits sous température dirigée et à forts volumes, ceci à l’échelle du pays.
Ce service bénéficiera aussi aux professionnels de la biologie médicale (laboratoires), qui utilisaient précédemment les services de Biologistic (acquis par Chronopost en 2016) pour des tournées dédiées, sans limite de volumes. Chronopost Healthcare propose également des services sur-mesure via sa filiale 360° services, reconnue pour ses prestations de courses urgentes pour les produits vitaux (organes).

L’ambition de Chronopost Healthcare est d’accompagner les professionnels dans la mise en œuvre des bonnes pratiques de distribution et d’offrir des solutions de transport fiables et compétitives répondant aux plus hautes exigences de la profession.
D’ici 2025, Chronopost prévoit de devenir le leader du transport de produits de santé sous température dirigée avec un objectif de 7,5 Millions de livrés par an pour l’industrie pharmaceutique. Cette ambition s’inscrit dans la stratégie du groupe La Poste qui a investi le champ de la santé en développant des services pour tous partout sur le territoire : dans la santé à domicile (livraison de médicaments, installation de matériel médical, télésuivi des patients à leur retour d’hospitalisation). Il est également le premier hébergeur de données de santé avec plus de 38 millions de dossiers pharmaceutiques.