Pour la 38e édition du Téléthon, La Poste et les postiers répondent de nouveau présent
La Poste au cœur de nombreuses initiatives pour favoriser l’appel aux dons
Cette année encore, La Poste mobilise l’ensemble de ses collaborateurs et de ses structures au service de l’AFM :
- La Poste s’apprête à acheminer les promesses de dons avec un traitement rapide ce qui constitue un facteur essentiel de la réussite du Téléthon.
- Elle mènera également une campagne d’appels aux dons via les sites laposte.fr, laposte.net et lapostegroupe.com.
- Plus de 1 600 bureaux de poste valoriseront l’appel à dons de l’AFM.
Les postiers font battre le cœur du Téléthon
Les 240 000 postiers sont invités à courir pour le Téléthon et à immortaliser leur geste solidaire avec une photo devant le panneau de leur commune, accompagnée d’un “geste cœur”.
7 000 postiers, membres de la communauté interne #TeamSportLaPoste participeront sur tout le territoire à des défis sportifs.
À Paris, certains d’entre eux ont participé ce samedi 23 novembre à une course solidaire de 6 km dont le circuit formait un cœur dans les rues de la capitale, symbole fort de leur engagement pour la cause.
Ces actions seront soutenues par un abondement financier du groupe, renforçant l’impact de cette mobilisation collective.
La Banque Postale renouvelle ses actions d’appel à dons
Comme pour les éditions précédentes, La Banque Postale met en oeuvre plusieurs actions :
- une mobilisation de ses clients et de ses collaborateurs en relayant les appels à dons de l’AFM sur l’ensemble de ses réseaux et par un e-mailing adressé à plus de 3 millions de clients. Elle permet à ses clients de faire un don au Téléthon directement depuis leur espace banque en ligne en 3 clics.
- des conditions préférentielles sur les remises d’espèces en bureaux de poste par les bénévoles.
- forte de son engagement dans l'esport, s'associe pour la première fois au Téléthon Gaming avec un don complémentaire de 5 000 €.
